BIOGRAPHIE

IMPARFAIT est un groupe de rock / métal alternatif formé en 2015 par Prisca Kalengay et Bruno Veron, respectivement au chant et à la basse. Très vite rejoint par Loïc Geiser à la guitare, la formation trouve sa stabilité en 2016 avec l'arrivée de Léo Louvigné à la batterie.

Ensemble, les quatre musiciens passent leurs deux premières années à composer et à jouer dans leur territoire d’origine (banlieue parisienne sud). IMPARFAIT se constitue son premier réseau proche et sa réputation de « groupe de scène » commence à circuler. C'est à cette époque que le sens de la débrouille et du DIY se développe chez les quatre musiciens. Le groupe enregistre et mixe ses premières maquettes, scénarise et produit ses propres clips, assure la promotion de ses titres auprès des médias. Cette débrouillardise s'inscrit profondément dans l'ADN d’IMPARFAIT et reste jusqu'à aujourd'hui le processus habituel de travail du quatuor.

Un premier E.P Mécanique Des Foules sort en mars 2017. S'ensuit une cinquantaine de dates de promotion sur deux ans. Le groupe est accompagné par Maxime Petit en tant qu’ingé-son pour la scène (Seek'n'record), première personne extérieure au projet à rejoindre l'aventure. Le quatuor commence à faire parler de lui en dehors de sa banlieue natale, de nouveaux challenges arrivent avec notamment quelques premières parties qui permettent au groupe de gagner en notoriété (Tea Cup Monster, Pogo Car Crash Control, TARLD). C'est au cours de cette période que les quatre musiciens s'intéressent de manière plus poussée au son, aux effets, à la qualité des compositions, à la pertinence des arrangements. Durant toute l'année 2018, IMPARFAIT bénéficie d'un dispositif d'accompagnement et de coaching, le FOG, avec l'Empreinte (Savigny-Le-Temple). Celui-ci est extrêmement bénéfique pour amener le groupe à un autre niveau, notamment pour ses performances lives.

Tout s'accélère en 2019 avec la sortie du deuxième E.P Erreur 404. L'accordage des instruments, plus grave que sur le précédent, donne aux compositions un rendu plus massif. Le son est plus brut, plus garage, volontairement axé sur le rap avec une attention toute particulière portée sur le duo basse-batterie. Cette année est marquée par un pas en avant dans la professionnalisation, avec notamment l'arrivée du manager Jonathan Aguilar et de l’éditeur Philippe Hebrard (Montlery Music). 

Cet E.P permet à IMPARFAIT de décrocher des premières parties encore plus importantes (Tagada Jones, Ultra Vomit, No One Is Innocent, Punish Yourself, Nova Twins), un accès à des festivals jusqu'alors hors d'atteinte (Festival Elfondurock, Algrange Music Live, Les Moissons Rock) et des salles de plus en plus prestigieuses (Le Hangar, Espace Icare, La Boule Noire, Le Transbordeur). Grâce à cette poussée vers l'avant, le groupe rencontre son booker Cyril David de chez Vegaprod Booking. Une trentaine de dates s'enchaînent sur un an avant que le quatuor, alors en pleine tournée française avec Les Nova Twins, ne soit coupé dans son élan par la pandémie mondiale.

IMPARFAIT profite de ce temps de pause forcée pour remixer son deuxième EP sous le titre Erreur 404 Màj (disponible uniquement sur la crypto-plateforme Audius). Des confinements successifs naît aussi la mixtape #910 ainsi que le premier album, dont la date de sortie est prévue pour le printemps 2022. En plus de ce long travail de composition, le groupe se structure pour passer encore un cap supérieur. Le label TELEMA RECORDS naît de cette envie commune aux quatre musiciens de garder le contrôle sur la production tout en s'attachant les services de nouveaux partenaires pour promouvoir et défendre cet album dont notamment, Yann Landry de La Tête de l'Artiste, Eloa Mionzé de Give'Em Promotion et Angela Dufin de NRV Promotion. Le label permet au groupe de signer son premier contrat de distribution avec Baco Records.

Fin 2021, les concerts reprennent et le groupe repart sur les routes avec de nouvelles premières parties (Lofofora, Ausgang, Eiffel) et de nouveaux territoires et festivals (Durbuy Rock Festival, La Guerre des Gaules). Un nouvel ingé-son live se greffe également au projet, Esteban Le Pick (KRKN Studio) qui apporte une nouvelle expertise et un regard plus précis sur le son live, aidant le groupe à gagner encore un peu plus en précision et en efficacité. Une bonne nouvelle en amenant une autre, IMPARFAIT est appelé en première partie sur toute la tournée française des Nova Twins en mars 2022 (9 dates).